Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aufildesmailles
2 mars 2004

Envers, Endroit ?

Ce soir quelques photos sur l'avancement des mes pulls en cours.
Kongle est en cours de montage, voici une photo du montage en cours, vu sur l'envers : presque plus beau qu'à l'endroit.

A voir aussi les belles finitions du kongle de sandrine : http://tricofolk.free.fr/kongle.htm

L'effet de tissage est spectaculaire, et la laine très lisse et régulière fait un beau tricot après lavage et très léger repassage. (rappel : c'est une laine achetée chez Boisson, Paris, pour les couleurs bordeaux et brique. Le reste est de la laine anny blatt que j'avais dans mon stock, n° 5 et cachemir anny)

Il me reste à monter la deuxième manche, coudre le col et le rabattre.

J'ai tricoté le col à part, et pas en relevant les mailles directement. Cela oblige à coudre maille à maille, mais je trouve que cela fait un beau "fini".
Pour l'encolure, comme je n'aime pas finir en jacquard aller-retour, je fais tout en rond jusqu'aux épaules, puis je pique en arrondi et je coupe après. Je cache ensuite la découpe en rabattant le col.

Sinon, entre deux opération de montage (opération que je n'aime pas particulièrement, donc il me faut des entractes...) j'ai avancé sur mon PIS.

 

Voici un échantillon : Mais attention : le flash a donné une couleur très vive qui n'est pas tout à fait celle de la réalité.... Mais j'aurai l'occasion d'en prendre d'autres...

Le début est très encourageant et je confirme mes premières impressions : laine très agréable à tricoter et très légère

En général, je commence par une manche : cela me permet de vérifier la tension, en avançant quand même directement sur l'ouvrage...


J'y retourne,

Je fais essayer de finir mon kongle ce soir !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pour Christine :<br /> Oui tout à fait dans une période "norvégien" ! et plus j'en fait, plus j'ai envie d'en faire... Je n'ose même pas afficher tous les projets que j'ai en tête...
M
Kongle réversible? Wow! ;)<br /> Manche comme échantillon? Quand la tension est adéquate, c'est vraiment bingo! On sent l'expérience à l'oeuvre. PIS se défend très bien contre le vilain flash. On devine facilement toute sa splendeur.
C
Françoise, ces couleurs pour le Kongle sont tout simplement superbes. Et quant au travail, à l'endroit et à l'envers, no coment... Et je suis ravie de voir le PiS dans ses couleurs d'origine, il est très lumineux (non, je ne parle pas du flash !) ainsi. Agréable, hein, cette Hifa 2 ? Dites-moi, vous n'avez pas un penchant pour les pulls norvégiens par hasard ?
G
Ce Kongle est aussi beau à l'envers qu'à l'endroit alors j'y pense... tu pourrais le porter aussi à l'envers... cela te ferait 2 pulls pour le prix d'un ;-).... Je blague mais je ne suis pas très loin de la vérité !!!<br /> <br /> Je suis ton évolution avec PiS... mais il s'annonce super... à suivre!<br /> Bon tricot...
I
PiS va être superbe ! Ces fleurs, ces couleurs... et c'est si bien tricoté ! <br /> Merci de nous avoir montré l'envers, c'est impressionnant...<br /> Bref, en un mot : Bravo !!!
Publicité