Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aufildesmailles
16 avril 2004

C'est bientôt la fin !!!

Bientôt la fin des vacances, je reprends lundi...

Mais aussi, plus joyeux, bientôt la fin du princess line.
J'avais déjà commencé l'opération couture / ciseautique, de concert avec le fox sweater.

Pour celui-ci : ciseaux pour l'encolure car le tricot était en rond complet... (ce que je trouve d'ailleurs beaucoup plus confortable que d'avoir à diminuer, compter, couper les fils et travailler à l'envers...)

Donc voilà, je fais un patron de l'encolure en papier (feuille a4 sur un modèle de pull dont l'encolure me convient), je fixe avec des épingles et je pique à la machine en suivant le bord de la feuille. et le tour est joué.

Mon princess en est aux broderies. Opération que je n'aime pas plus que le montage. Peut-être même que je préfère le montage d'ailleurs.
Je fais donc : 2 rangs de cromarty, pour me remonter le moral, une aiguillée de broderie.... et j'en suis là :

La photo est sombre, car aujourd'hui le temps l'est aussi : il pleut depuis midi... cela promet pour le week-end.

Allez, j'y vais, faire mes deux rangs de cromarty !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Vraiment, vraiment magnifique! Tous ces détails, il faut une telle minutie! Mille fois bravo! C'est un ouvrage très inspirant.
A
Super! Ce que j'aime surtout de ton pull, c'est que le bleu et le noir ensemble donne un effet de profondeur au dessin...C'est assez fascinant...Bravo!!!
G
Entends-tu mes applaudissements ?? Ton Princess Line est tout à fait réussi, ce bleu électrique dans le noir donne un effet magnifique... La façon dont tu a fais l'encolure aussi est surprenante pour moi... j'aurais pas oser mais là tu m'ouvres une porte... <br /> Félicitation!!
C
Superbe princesse et merci pour l'encolure, je n'avais jamais pensé à faire un truc pareil !<br /> Même quand j'invente ou adapte un modèle, je me débrouille à repêcher des explications quelque part pour faire une encolure potable ; je le saurai<br /> Vivement que l'on voit cette merveille terminée
V
Il est de plus en plus beau au fil des jours. Il faudra que tu m'aides quand je vais attaquer le mien, surtout pour la ciseautique (sans steeks ??? oh my god !)<br /> Bravo, on veut te voir avec, dépêche-toi !
Publicité