Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aufildesmailles
18 avril 2004

Princess Line

 Et voilà, Super les vacances.

J'ai fini princess line
Et après lavage des différentes parties, sans vraiment de blocage : juste étendus après lavage avec léger coup de fer pour égaliser éventuellement,

 

Et dans la catégorie la galère continue, il a fallut que je raccourcisse les manches, trop longues. Vous voyez donc ici la version finale. Mais entre temps il y a eu une version montée avec les manches trop longues donc : démontage des manches, détricotage et remontage... (je ne savais pas que j'avais les bras si courts, mais j'ai changé le type de laine pour le noir, donc c'est peut-être un peu plus long ? )

Mais maintenant ça y est !

et l'essayer c'est l'adopter,


Et avec le temps qu'il fait en ce moment, une petite laine s'impose.

Me voici donc profitant d'un petit rayon de soleil hier.

 

Pour répondre aux messages que vous m'avez laissé,

Tout d'abord un grand merci pour vos compliments qui sont de vrais encouragements.
J'entends d'ici les claps de guylaine...

Sandrine, c'est marrant, nous utilisons finalement la même méthode, mais je n'aurai pas pensé à utiliser l'autre partie de mon gabarit !

Nelly, je fais donc un tricot tout rond, sans aucun steek. Je termine ensuite mon tricot normalement. Je fais ensuite ma "ciseautique" et de la couture, vraiment comme de la couture sur du tissu jersey. Je coupe d'abord le col et les emmanchures. Je couds ensuite les épaules, le col, puis les manches.

Je n'ai pas utilisé la méthode 3 aiguilles ni le grafting. sauf pour le col bien sûr qui est cousu maille à maille.

Val, pour la ciseautique, pas d'angoisse, avec mes doubles piqûres : cela tien !! et je n'ai jamais eu de problèmes,  même après lavages.

 

Pour fêter ces deux nouveaux arrivés, je me suis remise à mes projets en cours.

Le cromarty avance toujours petitement (finalement, je préfère tricoter le jacquard, mais je vous promets : il avance quand même..) et j'ai repris mon PIS qui attendait sagement que je revienne le chercher dans mon panier à tricot.

Si vous vous souvenez, il y avait déjà une manche de faite :

 

J'ai commencé le corps de ce qui deviendra un cardigan, mais basé sur le modèle du pull.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Avec beaucoup de retard... je confirme : l'essayer... c'est le tricoter... mais je m'inquiète un peu de tous les changements que tu as du apporter... C'est dommage, je n'ai pas pensé à comparer les deux princess line, car au début de la rencontre il y en avait deux, celui de joelle et le tien, puis j'ai enfilé celui de Joelle... la matière était très rigide et c'est le fil du kit. Enfin, je ne le tricoterai pas avant l'année prochaine, donc, d'ici là j'aurai plus d'expérience (j'aurai fini Jakket de Norstruk :-)
S
Je ne parle pas le francais tres bien, mais Princess Line est tres belle.<br /> <br /> Many knitters around the world are admiring your work right now!
M
Bravo! Princess Line est tout simplement splendide... Et la merveilleuse collection continue chez Françoise! Wow!
M
je suis emerveiller depuis mon depart ici ca tricote dur.. en tout cas bravo tout est super beaup ..vite vite faut que je mis mette
C
Françoise c'est une fois de plus magnifique! Ma maman est venue sur ton site (elle cherche un modèle de pull qu'elle pourrait me "commander") et elle m'a dit qu'elle a adoré tous tes ouvrages et qu'elle voulait bien que je lui fasse un fox !!!!!! Quelle déception pour elle quand je lui ai dit que tu étais une experte du tricot, que tu avais des doigts de fée et que je ne pourrais sûrement pas lui tricoter ce genre de pull avant 1 an ou 2 ;-) En attendant ce moment lointain, je continue de venir m'inspirer sur ton blog!
Publicité