Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aufildesmailles
3 mai 2004

Les deux qui avancent...

Pas de nouveautés aujourd'hui dans les projets :
toujours pas trouvé mon modèle idéal pour la summertweed...

Et toujours du mal à me décider pour le projet bavarois : j'hésite encore entre plusieurs modèles...

En attendant, je m'acharne sur les deux derniers, ou plutôt, premiers commencés.

Ca y est !
Le corps du PIS est fini : voici la camisole avant les opérations de ciseautique...
qui attendront un peu : une manche à faire encore...

Ce sera un gilet : et je vais donc couper au centre : on voit bien sur la photo la ligne de future découpe centrale, avec le décalage de rang. Il faut maintenant que je reprenne ma minuscule aiguille circulaire de 30 cm,toute fine (2 1/2) pour le début de la manche :  pas vraiment agréable à manipuler, mais ce ne sera qu'un mauvais moment à passer, avant de passer à une taille plus "raisonnable"... demain ou mercredi...

Je suis ce soir sur Cromarty. Voici toutes les pièces existantes du puzzle :

J'ai fini les deux manches, et mène le dos (ou devant, de toute façon se sont les mêmes...) , enfin les deux morceaux de corps en parallèle. Le modèle est court : je vais le faire plus long, mais la longueur sera limitée par la quantité de fil disponible !

Je vais d'ailleurs bientôt tricoter les bord de l'encolure (en torsades cousues) ... et il ne me restera plus qu'à "épuiser" le reste de fil pour le corps.

A suivre !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Now I wish I'd paid attention in my French class all those years ago! Youw sweaters are stunning. The speed at which you finish them is even more stunning! I am green with envy.
F
Nelly, la vraie couleur s'appelle caramel : et le nom correspond bien à la couleur, donc assez ressemblant à cette dernière photo. C'est vrai que le numérique nous joue quelque fois des tours !
N
Bonjour<br /> Quel est la vrai couleur de cromarty? Je préfère le orange des dernières photos, il resortait plus pêche jusqu'à maintenant. Il fait aussi parti de mes projets et le voir monter ici me donne de plus en plus envie. Reste à choisir la laine...<br /> bonne continuation
K
J'ai encore du mal à me faire à l'idée qu'on peut couper un tricot et que tu vas mettre les ciseaux dans ton bel ouvrage... quel courage! Et Cromarty est tout simplement magnifique. Bravo!
M
oui tu as tricote vite vite bravo cest super chouette de voir ces oeuvres presque termine<br /> a bientot
Publicité