Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aufildesmailles
31 mai 2004

Un tricot chasse l'autre ?

Le ST est fini...

Ce qui est bien quand on tricote sans coutures et que l'on arrête les épaules avec 3 aiguilles, c'est qu'il ne reste plus grand chose à coudre. Les finitions de mon ST ont donc été très rapide : juste les manches à monter. et il est donc fini et prêt à porter.

Le voici, pas en pieds, mais à plat, ou presque :

Avant la couture : J'ai déjà fait le bord avec 4 rang de point mousse relevés sur la bordure.

Puis cousu, avec les boutons de fermeture :

Demain, je l'étrenne. Voici les boutons en gros plans. Je l'ai avais achetés cet hiver au bon marché lors d'un déplacement sur Paris. Je trouve qu'ils vont bien à ce gilet...

La photo est floue, mais je n'ai pas moyen de régler la "focale" sur mon appareil plutôt rustique... mais on voit quand même assez bien à quoi ils ressemblent...

Donc un de plus de fini...
Et un de plus de commencé...vous pensez bien que je n'allais pas laisser passer l'occasion de commencer un autre tricot !!!

 

Vous rappelez-vous de ceci ?

C'était du coton très très fin que j'avais trouvé sur le marché dans ma ville lors de mes dernières vacances.
Depuis cette collection de pelotes s'est vu rajouter du vert, du parme chiné, de la même qualité, trouvé cette fois ci chez Katia.

Après avoir tourné autour sans savoir qu'en faire, j'ai ressorti mon "Poetry in Stitches" et trouvé un modèle qui pourrait convenir.

Et voilà ce que j'ai commencé, avec ce coton, en double : car en simple, il faudrait du 1 1/2 comme grosseur d'aiguilles... en double : 2 1/2 pour le jersey et 3 pour le jacquard :

Les couleurs ne seront pas les mêmes, plus pastels, mais je suis très contente du résultat. Ce coton fin tricoté double donne un tricot très régulier, même s'il est très long à tricoter, car cela fait un tricot très fin.

Le beige/jaune du corps sera remplacé par le beige chiné que l'on peut voir au bas des manches.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le ST is BEAUTIFUL! Congratulations on another gorgeous garment. I love the button clasps you chose. And I love seeing your knitting!
S
Bravo pour cette jolie veste en ST, les points ajourés rendent vraiment très bien. Et c'est une bonne idée ton coton pour un Pis. J'imagine que Mystic est bien avancé ?
G
Quelle jolie veste !!! Je ne sais pas si c'est à cause des boutons mais elle un air bavarois... Elle me fait penser un peu à la veste que fait Julia dans le projet bavarois... De toute façon, elle est vraiment très belle !!! Et quelle vitesse d'exécution !!! <br /> Bon tricot!
V
Voilà une belle aventure qui commence ! Le début du nouveau PiS est vraiement très prometteur, les couleurs sont très gaies et toutes douces et je suis sûre que tu vas faire des prouesses dans l'alliage des coloris. <br /> Quant à ST... superbe. Même si je n'aime pas bien ce fil, je dois reconnaître que tu en as fait un bien joli gilet. Les points ajourés rendent vraiment bien. Bravo...
K
Magnifique, le ST. Et ton nouveau projet est superbe! Je vais finir par craquer et me lancer dans ce style aussi :-D
Publicité