Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aufildesmailles
5 juin 2004

la fièvre reprend !!!

Après un épisode, "je termine tout ce que j'ai commencé et je m'y tiens...", j'étais arrivé à contenir le nombre de mes ouvrages en cours, et puis... me voilà repartie dans une fièvre "tricotique"...

J'ai profité de l'excuse (tout à fait valable bien sûr  !) de mon déplacement de cette semaine pour voyager léger : juste une pelote de laine des aiguilles et une explication... c'est à dire ne pas partir avec un ouvrage encombrant déjà commencé...
pour me lancer dans ceci :

La photo est un peu sombre, prise hier soir au flash... la vrai couleur est plutôt marron glacé : je ne reviendrai pas sur les états d'âme de mon appareil photo...
Pour celle qui ne l'aurait pas reconnu, le modèle est inishmore, du fishermen's sweater.
L'ayant admiré sur  knitting notes dans une superbe version "cacao" d'aspect un peu lustré, celle-ci m'a donné l'idée de la faire avec de la soie.
Le fil que j'utilise est de la qualité kampur d'anny blatt, que j'avais acheté à leur magasin d'usine à Orange. Ce fil est très agréable à tricoter (très doux bien sur), et le résultat est très brillant.

Ce fil ayant tendance à s'étirer, j'ai utilisé des aiguilles de dimensions inférieures à celle préconisées afin de ne pas obtenir un tricot trop lache. (c'est du 3, que j'avais utilisé pour les cotes, et que j'ai gardé pour la suite.)

Et en plus, plusieurs bonnes nouvelles cette semaine.

La première : La sortie du catalogue Bergère de France (Bdf pour les intimes) : je ne l'ai pas encore reçu, mais j'ai pu l'admirer chez ma mère... et le mien ne devrait pas tarder...Dans celui-ci beaucoup de beaux modèles...

Une deuxième : La livraison de ma dernière commande de laine de chez jamieson and smith :

De quoi faire 3 modèles d'alice starmore : le modèle St brigid, le donegal et le flore.
Voici une photo de la qualité 2ply soft spun pour le st brigid. couleur BSS53 : un violet tweedé avec des "mouches" muticolores.

En écheveaux : donc du travail en perspective !!

Et une vision du dégradé de mes coloris prévus pour le donegal rangés par ordre d'apparition dans le générique explicatif.

J'ai déjà fait les pelotes nécessaires, la livraison comportant à la fois des pelotes et des écheveaux, selon les coloris :

Et le plus dur... sera donc de résister à la tentation de le commencer ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ton Inishmore va être très originial dans une laine brillante. C'est une très bonne idée, et ce marron (glacé, mmmhhhh...) me tente beaucoup. <br /> Je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me dit que Baluch va bientôt disparaître de tes paniers... ;-)
G
Bonjour Françoise,<br /> Inishmore sera superbe... avec cette couleur chaude il sera encore une réussiste ... et puis cette laine tweedée... quelle splendeur... d'une richesse... j'ai hâte de voir que ce cela donnera, c'est à suivre!! <br /> Bon tricot !
M
Thanks! I love the brown yarn with Inishmore! I completed one sleeve and set the project aside, but really should pick it up and finish it. It's such a fun pattern to knit. I'm already planning another one in a natural colored yarn.<br /> <br /> Looks great!
M
tout d'abord merci pour le mail,et venons au tricot il va etre de toute beaute inishmore dans cette couleur yesssss!<br /> pour la laine recue oh je crois que y resister va etre dur ,moi jai pas pue avec pernis quand je lai recus ;-) <br /> jattend la suite avec patience..<br /> bon tricot! bon wk
M
Les laines commandées chez jamieson and smith sont vraiment magnifiques !!!<br /> Je comprends que tu n'aies pas pu résister à la tentation d'Inishmore !!
Publicité