Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aufildesmailles
11 juin 2004

Garde à vous !!

Je vous propose un passage en revue de la troupe de tous mes tricots en cours, du plus vaillant au plus fatigué…(ou plus exactement, celui qui me fatigue le plus !)

Et

Pour commencer,

inishmore :

 

Le dernier à avancer cette semaine, mais laborieusement : je n'en suis toujours qu'à ma première manche . Mais je l'adore ! et en plus, je le trouve très facile à tricoter : pas de calculs compliqués, les torsades sont très répétitives et faciles à assimiler.

 

 

En deuxième position :

Mystic :

 

Sont faits : le dos, et une manche.
Le devant bien avancé : donc celui là est également en bonne voie …
tous les espoirs sont permis.

Voici la dernière photo du devant : je viens de finir la deuxième rangée d'ancres... plus que 2.

 

 

 

Le "nouveau"  PIS en coton :

 

Vous n'en aviez vu que le tout début, car ce week-end, cette manche était au stade lavage... (histoire de vérifier si cela allait toujours bien...)

Et la 1ère manche est donc finie. Prometteur !

J'ai monté le nombre de mailles incalculables pour le corps et je suis presque arrivée au picot c'est-à-dire, pratiquement rien de fait… mais l'espoir est là ! et je me connais : dès que je commencerai le jacquard, cela devrait monter très vite…

Un seul problème : déméler les fils ou plutôt les empêcher de s'emmeler : le coton est très fin et très lisse cela fait vite de gros pelotons !! surtout qu'il y a plusieurs couleurs, et qu'il est tricoté en double.

 

 

Et le dernier :

baluch : Val a déjà remarqué que ses apparitions se faisaient rares !

et oui… il est en bien mauvaise posture…

J'ai bien avancé quelques rangs, mais sans aucune conviction…

Je pense que son sort est sur le point d'être joué : bientôt un retour au stade pelotes !!!

Le voici quand même… un dernier espoir ?

Mais il ne m'inspire pas… du tout…

 

peut-être ne suis-je pas faite pour l'intarsia ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup ces fraîches couleurs pour ton PiS, Baluch c'est dommage il semblait très joli mais si tu te force pour le faire, c'est dommage aussi, il faut que ça reste du plaisir. Ma préférence va à Mystic, superbe...
V
Je crois bien que tu as la bénédiction de toutes pour défaire Baluch... alors pas d'hésitation, c'est trop pénible de s'acharner sur un ouvrage qui ne plaît pas, ou plus, ou qui n'en finira jamais.<br /> J'aime toujours beaucoup ton Inishmore, la texture très originale est très prometteuse.<br /> Bon tricot, et bonne semaine.
S
J'aime beaucoup les couleurs du PIS en coton, décidément il va falloir que je me mette au Fait Ile, moi! Et pour l'intarsia... je suis certaine que tu trouveras un autre très joli modèle à tricoter avec cette laine! Bon tricot!
M
je partage l'avis de ces dames plus haut dans tot leurs propos aussi je ne me fait aucun soucis<br /> quand a la suite mais par curiosite j'aurais aime voir ce fameux baluch..
A
Dommage pour Baluch, je trouve les debuts bien jolis...mais le tricot doit rester un plaisir et non une corvee alors suis ton instinct de tricoteuse. Je suis sur, comme Kajin, que tu trouveras de quoi utiliser tes pelotes!
Publicité