Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aufildesmailles
20 juin 2004

Tous à la machine !

Et voilà toutes les pièces de mystic avant le grand lavage :

Avec un peu de coton destiné au montage, qui va aller tourner avec le reste.
J'ai fait le col comme prévu sur le modèle.
C'est un col à torsades, qui sera rabattu de moitié à l'intérieur. C'est la première fois que je fais ce genre de col, je m'attends quand même à quelques difficultées lors du montage. Sera-t-il assez "en forme" ? à voir
Donc à l'heure qu'il est : tout tourne...
Demain cela sèche...
Et à suivre pour le résultat...

Entre deux rangs de Mystic, pour changer des torsades, j'ai beaucoup avancé Donegal.
Je trouve ce jacquard très prenant : one more row, one more row... et dans un fair isle, on change souvent de couleur,
alors je ne m'en lasse pas... et donc ...


Et pour une fois, profitez du miracle, car c'est bien le rendu de la couleur réelle !

Si vous y regardez bien, vous remarquerez un petit changement de couleur : du violet en début de jacquard qui a disparu ultérieurement.
J'ai trouvé que la différence de tons n'était pas assez nette entre le motif et le fond et j'ai donc modifié ensuite le violet du motif en le remplaçant par un ton plus clair afin que les motifs ressortent mieux.

Cela se voit très peu, et afin d'équilibrer, je reproduirai cette différence au niveau des manches juste avant les côtes...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Mystic promet d'être magnifique!!!<br /> Et quelle rapidité dans les torsades..je suis ébahie!!!!<br /> Merci pour ces belles choses<br /> Bizzzzzzzzz<br /> Valette
V
Je suis en arrêt devant ton fabuleux Donegal ! Quelle beauté ! Je comprends que tu ne puisses t'en détacher. Tu me redonnes grand hâte de commencer mon premier FI...
M
en attente ainsi vous aurez moins d'épaisseur pour les coutures et le finitions n'en seront que plus belles, bonne continuation cela devrait être superbe <br /> Manou
M
bonjour,<br /> <br /> je n'ai pas eu d'autrees nouvelles de vous, je veux vous féliciter pour votre travail mais puis-je me permettre de vous donner un conseil ? N-arrêtez jamais vos morceaux il faut les laisser en a
M
tout est superbe mystico je l'adore et donegal<br /> les couleurs choisie sont excellente tu avance tres vite moi jai vraiment l'impression de stagner . je me demande ce que tu nous reserve pour la suite..
Publicité