Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aufildesmailles
13 juillet 2004

Tout va bien !!

Après lavage et séchage, St Brigid n'a pas bougé et s'est adouci !
Le tricot, un peu rèche au départ, est maintenant très moelleux, et n'a pas bougé ni en longueur, ni en largeur.

Il n'y avait pas de raisons, mais... on ne sait jamais...(une expérience de mystic ?)

J'ai donc commencé le dos, et voici, aujourd'hui :

Quand on a pris l'habitude de ces torsades, c'est finalement assez facile à retenir.
Plus facile que celle de cromarty, car elles montent de façon tout à fait symétriques.

J'ai donc bon espoir de le terminer bientôt. J'en profite car la météo annonce chaud pour la fin de la semaine, et je me vois mal tricoter de la pure laine de cette épaisseur à 35 ° à l'ombre...

Entre deux torsades, j'ai casé quelques rangs de donegal.
J'ai commencé les steeks des emmanchures.

Lui aussi : pure laine, donc peut-être bientôt puni... Je reprendrai alors mon petit haut beige qui n'a pas avancé depuis 10 jours.

En attendant la fin de tous ces ouvrages, voici des extraits de ce qui m'attendait à mon retour de congés.
J'avais commandé l'ouvrage : sweaters from camps.

De beaux modèles pour qui aiment les Fair Isles et autres jacquards. De quoi donner des idées et allonger la liste de mes futurs projets (comme si j'en avais vraiment besoin). Voici les premiers élus :
Celui là je craque particulièrement pour les couleurs :

Et ce dernier, c'est mon préféré : Superbe !

Il y a a beaucoup d'autres, dont un tricoté en rond, mais à l'horizontal...
A suivre pour le choix final !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Dire que j'hésitais sur ce bouquin... là, je suis conquise, les modèles sont fabuleux et ton choix est splendide. Je ne vois pas d'autre solution que de faire les trois !<br /> St Brigit me laisse stupéfaite ! Quelle splendeur ! Tu rajoutes quoi dans ta potion magique ?
M
Hello.<br /> Thanks for your reaction my site.<br /> I'm looking for to see Ingeborg.<br /> I'm only waiting on the button for Ingeborg.<br /> Berber is now in Norway for holiday and she bay them for me in Norway.<br /> I like the picture from the blauw cardigan on the site.<br /> becaus bleu is my colour.<br /> This mornig the postman bring the book of Alice Starmore Fair Isle Knittng.<br /> I bay it from a Dutch Lady. I't is brilliant<br /> 31 juli we go on holiday in France.<br /> In Neuvic near bij Clermont Ferrand.<br /> Greetings Marja
C
Mais comment fais-tu pour aller si vite ??!!! St Brigid est une pure merveille, encore bravo ! Peut-être que j'aurai un jour le courage de l'attaquer, mais il me semble moins facile que tu ne le dis (je crois surtout que tu es très douée !!!)
A
mon dieu quel dextérité !!! <br /> St Brigid est vraiment magnifique, je vais surement être obligée de le mettre dans mes projets ;-)) quant aux fair iles plus j'en vois et plus ils me semblent innaccessibles !!! et pourtant ils sont absolument splendides ... Bon courage Françoise, quel que soit ton choix final, je te soutiens moralement !!!
M
je renouvelle mon enjouement pour ce splendide sweater ,de plus la couleur veritable doit etre de toute beaute avec ces petites mouches.tu avance vraiment vite chapeau!pour les fair isles wouah effectivement le choix est super je pense que tu va avoir du pain sur la planche..
Publicité