Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aufildesmailles
14 août 2004

En panne...

J'ai repris les rangs détricotés, et ingeborg a continué à monter, monter.

Pour répondre à Val, ce modèle n'est pas si difficile que cela à tricoter. Même si le corps et plus "élaboré" que les manches dans son jacquard, le dessin est parfaitement symétrique. Donc une fois que l'on a pris l'habitude, on s'approprie facilement le dessin.

Voilà l'état actuel qui va durer un peu plus que prévu car je suis en panne de laine mérinos noire. Pas de panique, car cette qualité et couleur existe toujours. Par contre, J'aurais préféré le finir "dans la foulée", en espérant qu'un arrêt prolongé ne lui soit pas fatal (je ne pense pas !).

D'ailleurs, en parlant d'arrêt prolongé, je me suis replongé dans mon stock. Espérant y croiser un reste de mérinos d'ailleurs, car c'est une laine que j'ai déjà tricoté : il aurait pu rester une pelote (juste une pelote !!!).
Pas de Mérinos noire !
Mais voici ce que j'y ai retrouvé : un début de blouson zippé dont le modèle vient d'un sandra du mois de septembre 2003 : date du début de sa réalisation. Et... il a retrouvé des aiguilles...


Le mien, que j'ai baptisé : Vague sera bleu marine.

J'ai ainsi retrouvé : une manche

Un demi devant, et j'ai repris le dos :

Un réchappé donc d'une opération "repelotage" !

Ce qui n'est pas le sort de tous... d'ailleurs...
Repelotage en cours de baluch !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il est superbe ou as-tu pris ton patron.<br /> <br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> JOJO
L
pour l'info... si tu me dis que c'est extrèmement doux et tout et tout.... il va m'être difficile de ne pas craquer !!!!<br /> Je note ça dans mon cahier à la rubrique laine à avoir à tout prix (Laatp)
F
Lucile, Vague est tricoté en douce anny d'anny blatt. ni coton, ni laine, c'est du synthétique (tactel) très très douce, moelleux et élastique. Un vrai plaisir à tricoter... et à porter, car j'en ai déjà un dans cette matière.<br /> Elle rend très bien la texture des points.<br /> <br />
B
Ingeborg est décidément une merveille !!!<br />
V
Ah ah ! Baluch a fini par y passer, alors ! Il était mal parti le pauvre de toute façon. Le projet intarsia de Tricotnordique a produit pas mal d'abandon semble-t-il !<br /> Ingeborg est MAGNIFIQUE. Dire que j'ai le patron dans un tiroir. Le voir monter chez toi me donne de plus en plus envie de le faire, vraiment ! Trop beau !
Publicité