Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aufildesmailles
24 septembre 2004

Un secret pas longtemps gardé !!

Jocelyne a été la première a le reconnaitre, il s'agit bien de l'aranmor d'Alice Starmore, dans l'aran knitting.
J'ai du adapter la largeur pour tenir compte du fil car il donne un tricot beaucoup plus lache que le modèle, même si les aiguilles sont de la même grosseur (je le tricote en 4 1/2).

Au plus je tricote summer tweed, au plus, je la trouve agréable... mais c'est tout à fait personnel (clin d'oeil à Val).

En ne tricotant que quelques heures, ou 1/2 h par soir, j'ai quand même bien avancé (car il monte vite !)

Pour ce week-end, qui ne s'annonce pas très beau, le programme "tricot" sera par contre dalmatien, qui lui n'a pas progressé d'une maille, et Caroline l'attend avec impatience.

et il faudra également que je prépare mon échantillon pour le prochain FI...
programme chargé donc !

Je suis allée dimanche dernier à Uzès au marché de la laine et de la soie.
Ce marché ce situé sur la place aux herbes, se déroulait dans le cadre des animations du week-end dernier : journées du patrimoine, et plusieurs animations spécifiques sur la ville d'Uzès. 

Une bonne journée avec un temps splendide (que je pense nous n'aurons pas ce dimanche, malheureusement...)

Concernant le marché en lui même,  il concernait essentiellement des présentations artisanales, très belles d'ailleurs d'objets décoratifs, vetements, chapeaux, le tout en soie ou laine, mohair, angora ainsi que beaucoup de pulls tricotés machine ou tricotés mains.
Mais seulement 2 stands vendant la laine à tricoter...

Cela m'a quand même permis de faire mon choix, et j'en suis repartie avec quelques pelotes d'un mélange mohair, angora, soie et laine, dont voici une pelote :

Le fil se tricote avec des aig 3 1/2 - 4

De quoi préparer un prochain aran...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Mmm... un mélange de mohair, d'angora et de soie ? Quel délice ! Tu vas vraiment bien t'amuser ! Quant à Aranmor, il est superbe, et il avance drôlement vite ! Tu vas pouvoir en profiter bientôt, c'est chouette ! Et ça motive tout le monde, apparemment... On a hâte de voir la suite !
S
Ton Aranmore est vraiment superbe et tu as été bien inspirée de le faire en ST. Quant à ce marché artisanal d'Uzès, mais pourquoi il n'y a pas ça chez moi ?!
G
Bonjour Françoise,<br /> Tout tes ouvrages sont vraiment admirables mais ce Aran est vraiment tentant..! Il est sublime, et ce fil est vraiment très beaux... Ah... ! si j'avais une autre paire de main... je pourrais en garder une paire que pour le tricot!!! <br /> Bon tricot
V
Miam, la jolie pelote ! Mohair/soie/anglor/laine, quel mélange sublime ! <br /> Ton Aranmore est BEAU !!!!! (même en ST...)
M
Moi, quand je tricote une 1/2h dans une soirée, ça passe inaperçu :-( <br /> Le summer tweed rend un bel effet de relief et la couleur est toute douce. Alors tu as succombé à Uzès! Dommage qu'il n'y ait pas eu du mohair sans angora (auquel je suis allergique). Je me suis consolée avec des échevaux mélange laine/lin.
Publicité