Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aufildesmailles
30 octobre 2004

Echantillon géant...

Mon tournicoti fini... certaines de mes aiguilles commençaient vraiment à s'ennuyer...

J'ai donc succombée à la tentation de commencer mon potiron pas mûr, avec cette qualité dandy, qui comme chez Val, hurlent du fond de leur sac...
Le fil est un peu plus gros, (80 mètres pour 50 gr, 90 mètres pour quiétude)

J'ai pris la taille la plus petite et commencé ce qui sera la manche (si tout va bien).
Ce fil (mélange laine mèche, soie) et tout doux... et monte vite.

 

Aux première mesures ! c'est tout bon. A suivre ...

Un grand merci pour vos compliments pour tournicoti.  Pour celles qui voudraient se lancer : prévoir de tricoter une à deux tailles inférieures à la taille normale pour ce modèle : il est taillé très très grand et le point s'étend un peu au lavage.

Et qu'ont donc fait mes autres aiguilles ? (celles qui ne s'ennuyaient pas) : un petit peu de Flora aujourd'hui :

 

Il m'a fallut bien calculer pour relever les mailles de façon à peu près égale sur les deux coté afin de bien correspondre les feuilles. Actuellement, je finis la deuxième bande du devant :
Prochaine opération du week-end : le col...
Et l'opération finition pour les steeks : j'ai juste coupé, au milieu, il me reste à finir au crochet.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très joli colori et la matière a l'air très agréable. Au départ, as tu fait un échantillon ,? Cette laine est à tricoter avec quelle grosseur d'aiguilles ? Finalement tu le tricotes en N°4 ?
G
Je suis toujours bouche bée devant toutes tes réalisations... et surtout sur ta vitesse d'exécution... Le Potiron sera sûrement le plus beau fruit du potager, mur ou pas ;-) <br /> Et pour Flora, là... c'est de la classe!!!! Il est magnifique... bravo!
D
Ell a l'air vraiment très belle cette laine que tu as choisie pour ton potiron, je crois que je vais "essayer de tenter de persuader" mon mari d'aller faire un petit tour du côté d'Orange !
K
Superbe, ton échantillon de Potiron ;-) Et ton Flora me laisse bouche bée!! Toutes mes félicitations! Tu me fais voir tous ces FI d'un autre oeil - tu as le don de choisir des couleurs qui m'attirent! ;-)
A
Charmant ton début de Potiron, le mien s'impatiente! Malheureusement pour lui, il devra encore attendre quelques jours avant de découvrir mes aiguilles...<br /> <br /> Bon tricot...
Publicité