Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aufildesmailles
1 novembre 2004

Potiron, c'est parti...

Pour commencer, je vais me faire l'écho de sandrine : Allez voir ce nouveau blog : celui de Véronique, la List Mom de Triconordique...

Aujourd'hui, le 1er novembre, vous prendrez bien un morceau de Potiron ?

Voilà…(Moche la couleur, en vrai il est plus foncé, comme la pelote du message précédent)

Voici donc mon échantillon géant lavé, séché, mesuré : c'est bon, je continue…

Pour sylvette : mon échantillon c'est ma manche. Je fais rarement des échantillons.

Pour répondre à Lucile : Après premier lavage,  il ne bouloche pas vraiment, mais comme la laine est mèche, effectivement elle fait un peu duveteux.. Je la tricote avec des aguilles 4 : ce qui est beaucoup plus serré que ce qui est préconisé, mais qui fait que le tricot ne s'étend pas trop (30 % de soie).

Cette laine, j'avais prévu d'en faire une veste l'hiver dernier, avec des aiguilles 5 ½, mais l'échantillon (la manche donc) s'était tellement étendue que j'avais tout défait : largement trop grand et tout lache. Avec des aiguilles 4 c' est parfait (à mon goût).

 

Comme prévu, j'ai fini le col de Flora.

 

Voici une photo prise à l'instant, donc au flash (pas très ressemblantes les couleurs), d'autant que M. FLORA sèche après un premier lavage destiné à mettre en forme devant et col.

 

 

Relever les mailles, sécuriser les steeks (au crochet), ce fut un peu long. Mais parfait ! Oui enfin, moi je trouve, et j'en suis très satisfaite.

Le week-end prochain, je commence ma première manche.

 

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> j'ai trouvé votre site en cherchant où acheter la laine Lana Grossa (sans succes!)<br /> je trouve ce modèle - entre autres - absolument superbe et suis très impressionnée, et aussi par la rapidité d'exécution !<br /> si vous avez une adresse où je peux trouver lana grossa, je suis preneuse .<br /> grand merci, et encore
C
Flora est de plus en plus une merveille, impressionnant c'est bien le mot, ta dextérité me laisse bouche bée ! Et ton joli Potiron avance très vite, tu vas le finir avant que je le commence !!!
G
Je suis bouche bée devant Flora... félicitation! et le Potiron semble bien amusant à tricoter... bonne continuation! :-)<br />
M
bonsoir<br /> je trouve ton gilet "flora" je croise vraiment splendide et suis vraiment tentée de le réaliser, pourrai-tu me dire où je peux trouver les diagrammes, de plus ton association de couleur est vraiment très réussie je te félicite<br /> bonne soirée<br /> Manou<br />
S
Flora est vraiment très beau, les steeks, c'est un peu long mais au moins ça nous permet de tricoter en rond ! Potiron est bien parti !!
Publicité