Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aufildesmailles
6 novembre 2004

Un potiron mutant ?

Il y a bien un bug sur mon potiron !

Les torsades des manches ne sont pas tout à fait celles du modèle : je n'avais pas remarqué, mais quand on regarde bien (et quand je vérifie le diagramme), Valérie a tout à fait raison.

C'est vrai que je n'ai pas l'habitude de suivre les diagrammes à la lettre, au plus précisément au carreau, et que comme la torsade me plaisait bien, je ne me suis pas rendue compte de la différence, avant qu'on me le dise.


Et donc mon potiron sera mutant. Peut-être une courgette, comme le dit véronique, bien que la couleur soit beaucoup plus foncée que sur cette dernière photo assez horrible !

En attendant, le mutant attendra encore un peu, car : J'ai une commande.

Oui, vous me direz, rien d'exceptionnel...

Si !
Mon fils qui ne portait plus de pulls depuis quelques années (ses 14 ans environ, années où il est passé aux sweat-shirts...) m'a demandé un pull !
J'ai donc sorti tous mes livres, catalogues...

Et voilà, ce sera celui-ci :

Modèle Chamonix dans le catalogue dale of norway n° 134 (celui d'ou vient ingeborg).
J'aurai préféré un modèle un peu plus élaboré, mais c'était celui-ci ou tout jersey, ou rien.

Un parfait tricot télé pour le soir, que j'ai donc testé dès lundi soir,

 


Et j'ai amené une petite touche personnelle : une bande blanche à la base pour rappeler celles des manches.

J'ai essayé la méthode de Flore pour la bordure : ceci afin d'éviter d'avoir à coudre le revers ultérieurement :

Apris les 12 rangs mailles endroit, un rang maille envers, puis 11 rangs mailles endroit. Le dernier rang, on tricote chaque maille avec la première du rang de montage.

Tout est expliqué ici

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est vrai que c'est difficile de leur résister.<br /> Le mien c'est pareil quand il m'a demandé un pull j'ai fondu et je me suis executée !<br /> Le problème c'est que tous ces jeunes garçons ne veulent que des modèles tous simples, c'est comme ça qu'est né mon Harry et c'est monotone !<br /> Heureusement ça avance vite.<br /> Ta courgette sera sûrement magnifique comme tout ce que tu fais.
L
Effectivement une commande du fiston ça n'attend pas !!!! (ça a l'air d'être rare qu'il te commande un pull !!) Le modèle choisi est tout simple mais beau même si c'est du jersey au km......
C
Comme je te comprends ! Il vaut mieux tout arrêter nos en cours... si nos fils nous demandent un modèle particulier ! Il faut le faire de suite, avant qu'ils ne changent d'avis ! Son choix est très beau, digne d'un garçon... tout simple :-)) mais au moins tu as le plaisir de pouvoir une fois tricoter pour lui ! Et qui sait... peut-être repassera-t-il une autre commande... plus tard !
C
C'est chouette que ton fils réclame de nouveau des pulls ! Modèle simple et néanmoins très joli. <br /> Et pour Potiron ta torsade est sympa et le tien sera le plus original de tous :-)
M
et oui les garcons sont difficile , parfois ,mais sont choix est sont choix et il est bien je troouve... ce pull a une certaine classe sportive et decontracte et puis pour toi ce seras le tricot tele comme tu dit.et potiron et bien il seras customiser mouhahh why not ! il seras de toute facon mimi ..<br /> bon tricot
Publicité