Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aufildesmailles
4 janvier 2005

Galerie d’échantillons…2004..

En cette période de début d'année, il est quelque fois de tradition de faire un bilan de l'année écoulée.

Coté Tricot ?

 

Je vous propose donc un petit « flash back » sur mes presques projets 2004.

Non, pas ceux qui ont été réalisés et bien finis, mais ceux qui n'en sont restés, encore, qu'au stade d'échantillons…

 

Je vais donc vider mon sac de tricot, celui-ci même, qui règne au coin de mon canapé, et où l'on retrouve, un peu en vrac, j'avoue, certains vestiges…

Echantillons, quelque fois de dimensions, mais échantillon quand même… On ne se refait pas : des manches bien sûr !

 

La première ? vous la connaissez, vous l'avez vu passer.

Une manche toujours esseulée à cette heure ci :

 

 

C'était l'échantillon pour ce modèle ci :

 

Modèle brillamment réalisé par Anne de Triconordique.

 

Oui, vous l'avez déjà vu sur mon blog. Il a été réalisé en coton très fin, doublé pour l'occasion. Le corps est sur les aiguilles mais sur un nombre incalculable de mailles.. je ne sais pas s'il sera terminé, peut-être à suivre…Il est à fleur, peut-être pour le printemps ?

 

 

Un autre ?

Un norvégien :  

Le modèle dale 7902 toujours dans mes projets : il est trop beau ! 

Un début de manche, mais avec un fil beaucoup trop fin : les motifs étant placés, cela m'obligerait à tout recalculer.. pas encore le courage : dont toujours là..

 

 

Et puis un début de norvégien, un modèle que vous avez pu apercevoir chez Flor.

Plaisant à tricoter, mais je trouve la manche un peu large : elle est tricotée sans aucune augmentation (donc facile pour suivre le dessin). Droite jusqu'à l'encolure en rond. J'aime bien l'effet, mais bon… en panne d'inspiration …

 

 

 

Avec en plus 2 inishmore, un en laine bleu et un en soie marron.. De quoi m'occuper pour les bonnes résolutions de janvier (finir mes ouvrages en cours ???)... a voir ?

 

En attendant, j'avance sur mon dernier norvégien, et l'on danse, et l'on danse :

 

 

 

Très plaisant : celui là au moins il avance !!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour,<br /> vous serait-il possible de m'envoyez le modele <br /> "flower basket shawl" dans mes projets. je vous en remerçie <br /> bien cordialement<br /> claudine
V
Tiens, mais j'en avais oublié certains ! Il me semble d'ailleurs que tu nous avais caché celui du beau blond. C'est mon préféré, il est magnifique. C'est un norvégien/lopi en fait ? Et puis le PiS était bien démarré... (soupirs...) mais je sais trop ce que c'est !
K
merci pour ton message de bienvenue, j'espère arrivé un jour à ton niveau, je te souhaite une très bonne Année, je suis ton blog depuis un petit moment déjà et je trouve tes modèles splendides quelle rapidité à chaque fois tu me bleuffes, bon tricot
V
Tous les modèles sont très beaux, mais j'ai un énorme faible pour les 2 derniers et pour Inishmore. J'espère que tu nous le referas voir aussi, celui-là. Je suis très égoïste, c'est pour me motiver à commencer le mien, j'ai une peur bleue de me mélanger les aiguilles dans les mailles torses, quelle nouille !
M
2 ou 3 soirées et tu en finis un, toi qui tricote si vite. Le pull du "beau blond" en vaut vraiment la peine, non?
Publicité