Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aufildesmailles
22 mars 2005

bobbles, mouches, vous avez dit noeuds ?

Si vous voulez tout savoir sur les nopes, je vous conseille d'aller faire un petit tour chez Véronique : Pour une belle histoire de la nope à travers les aiguilles...

Et pour y rajouter un peu de ma petite expérience, voici ma contribution en photos, avec quelques spécimens récemment réalisés :

- un extrait de nodus infernalis, sur le dit "Fern" :

bubbles1

Les nopes sont tout à fait conformes au modèle initial, et à celles de Véronique, pas très protubérantes, mais elles ont un gros avantage à mon goüt : il n'y a pas à tourner l'ouvrage pour les réaliser...
C'est pour moi le comble du luxe pour la nope, la nope sans les inconvénients de la nope.
Elle sont réalisées de façon classique : en commençant par une maille endroit. Je n'ai pas essayé la méthode maille envers. Mais maintenant qu'elles sont déjà nombreuses, je vais les finir comme elles ont commencé.

En analysant un peu plus, je m'aperçois que sur les 4 derniers modèles d'Alice Starmore que j'ai réalisé, j'en ai 3 avec nopes : qu'en déduire : elle aime les nopes, ou c'est moi qui ne choisi que les modèles avec les nopes ?
(Ou les deux)

Une vision rapprochée d'un autre spécimen, celui-ci même : "Mystic",  toujours d'Alice Starmore :

nopemystic

Déjà une version plus travaillée de la nope : ceci se rapproche-t-il du Nodus Anatinus de Véronique ?

Et voici, le meilleur pour la fin, le plus beau spécimen : Celle-ci, toujours d'Alice Starmore, sur Aranmore :

nopearan1

Et ça c'est de la nope... de mémoire, un certain nombre de tours avant de rabattre ... et ça se voit !

Bon c'est pas tout ça,
Retour sur Fern et bientôt mon 8 ème rang...
Vous prendrez bien quelques nopes ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
En voilà des belles nopes ! Je ne savais même pas comment on pouvait les faire avant de lire toute la prose du jour. Tu fais bien de passer outre, le rendu est superbe.
N
Encore des nopes ! Après l'épidémie de trous engendrés par le virus de dentellite, on va surement voir pousser les pustulles noppiennes si vous nous mettez l'eau à la bouche en en parlant avec autant de tact, Véronique et toi. Pour ma part, je prendrais volontiers de la noppe !
S
Quelle belle paire de nopes ! (celles d'Aranmore). Tu les as tricotées en Summer Tweed, c'est bien ça ? Le relief est très beau !!<br /> Et tes nodus inFernale sont très belles, on croirait des vraies (nopes de fougère, bien sûr !)
M
je n'en prendrais pas pour le moment merci ..mais ulterieuremen ya de tres grande chance et puis sa ma fait plaisir de revoir mystico ..encore un que j'adore je l'avais oublier ooops..<br /> bon fern <br /> j'ai tres envie de faire sur le pont mais ya un hic acheter de la laine...CB en berne....
C
Elles sont bien belles toutes tes nopes, c'est vrai que c'est particulièrement casse-pieds à faire (surtout celles où il faut retourner le travail, grrr !) mais le rendu est superbe ! Moi je suis une tricoteuse maso, si je flashe sur un modèle, les nopes que je déteste faire ne m'arrêtent pourtant pas !!
Publicité