Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aufildesmailles
7 mai 2006

La serpillère...

Ou l'histoire d'une transformation

Attention, ce message sera plus long que d'habitude...
Normal, c'est une histoire

Il y a longtemps que je voulais m'initier au feutrage.
Mais d'une chose à l'autre, d'un FI en aran, d'un aran à plusieurs Fi, en passant par quelques chaussettes,
Le temps me manquait un peu..

Alors la semaine dernière (vacances !) pour changer, j'ai fouillé dans mon petit stock
En prenant inspiration et le modèle de base sur le livre de Nicky Epstein, Fabulous Felted Bag
Je suis tombée en arrêt (oui, oui, comme mon chien ;)) sur Fushia.

Alors j'ai rassemblé laines feutrables
Le modèle est tricoté en Jamieson of shetland DK : je n'ai pas.

Par contre j'avais de la soft shetland
Couleur :dragon fly, que j'ai utilisé pour le fond, (6 écheveaux de 50 gr)
et Fern, que j'ai utilisé pour les feuilles et les tiges.(1 écheveau)

Pas de couleurs rouges (je ne suis pas trop rouge...) en shetland, mais j'ai trouvé quelques pelotes de mohair dans les tons de bordeau à rose foncé.
Mon sac sera donc réadapté coté laine et couleur.

Un coup d'oeil sur d'autres modèles réalisés en soft : je prendrai donc des aiguilles n°7 pour obtenir un tricot bien
lache tel qu'il est recommandé pour le feutrage.

Et c'est là qu'apparait la serpillère :

la_serpill_re

Et encore vous ne voyez pas tout la "beauté" de la chose : c'est tellement lache, que c'est transparent !!
Un sac ça ?

Pleine de doutes (quand même) je continue.. Mais j'ai déjà lu sur plusieurs blogs (en particulier chez Sandrine)
Il faut tricoter lache...
Je vérifie sur les modèles, oui, pour la soft shetland, c'est bien ce numéro d'aiguilles.

GO

Voilà donc la serpillère cousue et presque prête, hier soir vers 20h00

Une photo et des dimensions :

sac_001

60 cm en hauteur, 59 cm en largeur
tout mou :(

Et là opération machine :

Synthétique, 60 °, une lessive normale -> et c'est parti pour un peu plus d'une heure vingt...

Tourne.. plus que 44 mn,
plus que 20 mn,
plus que 11 mn,
plus que 1 mn
pour tous vous dire, j'ai suivi l'opération...

Verdict à 21h30 :

sac_003

YES !!!
Les dimensions ?
largeur 46 cm, hauteur 31 cm

sac_004

Et il tient tout seul...

Seul petit inconvénient : j'avais mal attaché les fleurs et les tiges se sont emmelées, autour d'une anse.
Et donc (je pense que c'est pour cela) elle n'ont pas autant rétrécie que ce qu'elles auraient du car je les avais faites
moins longue que sur le modèle.
Il me restera donc à raccourcir deux tiges et attacher quelques perles pour faire le pistil.

Et voilà un beau petit sac de tricot pour l'été !

Et plein d'idées pour en réaliser de nouveaux...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour a vous.<br /> Je suis venu vous dire: ˜Mon Dieu Mon Dieu˜<br /> Je sais que vous ne vous appelez pas comme ca, mais c'est tout ce qui me vient dans la tete pour le moment quand je vois tout vos travaux.<br /> Felicitations ! et ne lachez pas c'est super beaux.<br /> Peut-etre pouvez-vous m'aider? J'avais trouver un modele de casquette aux aiguilles pour femme et je l'ai perdu,je ne sais plus ou je l'ai mis.<br /> En auriez-vous un beau modele pour moi ? svp. Merci !
D
bonjour felicitations pour ts vos ouvrages qui sont d'une beaute je voudrais vous demander sui vs n'auriez pas un modele et exp d'un pontcho de taille 1an grand merci mady
J
votre site internet est tre interesent .avez vous des modèles de pull san manche pour jeune fille de 20 ans à m'envoyer . merc d'avance
M
Il est superbe! Les couleurs sont tres jolies! Et merci pour cette jolie histoire!
D
Moi j'en veux bien une de serpillère comme celle là ! J'aime beaucoup le modèle et les coloris. Et c'est vrai, la transformation est incroyable, mais quel résultat ! Bravo Françoise.
Publicité