Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aufildesmailles
28 avril 2005

La longue traversée...

du jersey continue...

photos_006

Si, si, je vous l'assure, j'en fait quelques rangs chaque jour..mais c'est long
Et comme je m'ennuie, je fais quelques escales...

Vous vous souvenez de

sans_titre

Mes premiers essais au kool aid.

Depuis j'ai complété ces essais avec de la teinture pour tissu et laine (dylan).

J'ai utilisé la même méthode, en diluant avec de l'eau et du sel, puis en fixant au micro-onde.
Et avec ces différentes pelotes, j'ai choisi de tricoter le charlotte's web shawl

Les débuts, avec le dégradé de coloris :

photos_030

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et dire que je déteste boire du Kool Aid !<br /> Heureusement il a maintenant une autre utilité.<br /> Félicitations pour votre audace et votre réussite.
D
Waouh ! Ce bleu... C'est superbe Françoise ! Courage pour la traversée du jersey.
M
Plusieurs jours pour pouvoir atteindre tes commentaires, pfff... Mais je suis tenace!<br /> Juste pour te dire que j'aime beaucoup ton bonbon-châle mais que je m'interroge aussi sur la tenue des couleurs.
M
Toutes mes félicitations pour ce site que j'ai<br /> découvert par le plus grand des hasardS. Je suis <br /> férue de tricot depuis mon adolescence, mais ai<br /> surtout pratiqué quand mes enfants étaient petits.<br /> Désormais, hélas ces jeunes hommes apprécient moins le "hand-made"!<br /> Ma quête du "graal" depuis des années, c'est la<br /> confection de pulls norvégiens, je n'arrive pas<br /> à trouver d'explications. Pourriez-vous m'indiquer<br /> où je pourrais me procurer les précieuses explica-<br /> tions. Merci d'avance<br /> Bonne journée. MACHA
K
je me souviens des tes essais et je suis curieuse d'en savoir plus. Est ce que le couleur s'atténue bien au lavage ou est ce que tu as mis un fixateur quelconque? pourrais tu me renseigner beaucoup m'ont déconseillé la Kool aid,elles m'ont dit que c'est rigolo à faire et que l'on obtient des couleurs originales mais que la couleur se fane après chaque lavage est ce vrai? Et j'aimerais savoir ce que tu en penses. En tout cas j'adore le rendu et ton châle est très beau Bon tricot
Publicité