Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aufildesmailles
10 septembre 2004

Sous toutes les coutures !!!

C'est pour le coup, tout à fait le cas.

Mais ça y est !! il est FINI !

Le voilà,

 

Le revoilà ,

Le revoili, dans le détail...

Je ne m'en lasse pas !

Essai transformé de ce premier Fair Isle, en laine d'origine. J'ai utilisé de la Jamieson and Smith, en substitution de la Rowan donegal de ce modèle (dans Celtic Collection, Alice Starmore).

Un petit retour de ma première expérience avec cette laine shetland :
Très légère, elle semble très rèche au départ (surtout quand on passe de la mérinos au shetland), mais après
lavage elle s'adoucit énormément et mon mari a même trouvé son pull (le donegal est pour lui) très doux !

La laine gonfle bien, le tricot devient très régulier et est léger, léger...

 

Bref, je piaffe de recommencer... je prépare mes dernières pelotes pour mon futur projet : Flora d'Alice Starmore. Top départ le 1er octobre avec Triconordique !

 

En attendant,

Dalmatien avance un peu, mais le noir le soir, c'est pas terrible : je continuerai ce week-end.

J'en ai donc profité dans la semaine pour commencer Flower Basket  Shawl

 

 

En kid mohair de phildar : celles-ci, que j'avais trouvé en solde en fin d'hiver :

 

 

j'ai déjà bien avancé : très agréable à tricoter... bien que le mohair ne pardonne pas trop les erreurs (le détricotage est une horreur !!) Une soirée tricot et demain....

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Donegal est vraiment magnifique !<br /> Quant à ton châle, j'ai très hâte de voir ce que cela donnera en mohair (J'ai une pelote de Aurore de Phildar qui ne demande qu'à se transformer en châle à son tour...)
A
MAGNIFIQUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE<br /> Donégal est superbe et flower basket va l'être aussi !
R
et tu l'as fini en beauté ! ... chapeau
R
Juste un petit message pour te dire qu'on devrait te décerner la médaille de la tricoteuse qui tricote plus vite que son ombre... Tu es incroyable avec la vitesse à laquelle tu abats tes ouvrages... Bref, bravo pour le Donegal. C'était un sacré plat de résistance ...
S
Je vais craquer.... si je vois encore 1 flower basket shawl, je ne suis pas sûre de me retenir !!<br /> Bravo pour Donegal, c'est un tourbillon d'ouvrages terminés chez toi en ce moment !
Publicité