Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aufildesmailles
9 juillet 2005

Baguettes magiques ?

Le blocage des châles : c'est toujours magique !

Je me suis faite aider des tiges métalliques de heirloom knitting  : ce sont des tiges que l'on glisse dans les trous du bord du châle, et qui permettent de bien étirer, de façon homogène, tous les bords rectilignes des châles, sans déformation.

Pour la partie "boucles" , faites au crochet pour finir le châle, j'ai, par contre, utilisé des épingles : une par boucle,  afin de bien marquer les arrondis.

Peacock a été lavé : 15 mn dans une eau tiède avec une lessive douce, essoré à la main.
J'ai ensuite fini l'essorage en l'enroulant dans une serviette éponge afin de bien enlever le surplus d'eau.
Il a été ensuite étiré sur le lit, au maximum, en respectant bien la forme et l'arrondi du bout des plumes.

Et voilà

0806_015

N'est-il pas beau ?

Moi je ne m'en lasse pas.

0806_0060806_0020806_020

Publicité
Publicité
Commentaires
K
I don't speak or read French, but WOW! She is a beauty...Is with Wendy's peacock, I lust after the shawl...
F
Magnifique! Le travail est tres beau!<br /> <br /> I'm inspired to try one.
R
alors, je remarque que tu es la seule à avoir bien bloqué ce châle et il faudra que je corrige le mien, en formant bien les plumes au bout....<br /> même Wendy qui est superdouée ne l'a pas fait. Bien, bien, même très bien Françoise, grande classe
F
Gorgeous lace work!
C
Wow!! Gorgeous. What an inspiration to those of us who are learning how to lace knit.
Publicité