Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aufildesmailles
15 juillet 2005

L'été sera court ?

Merci merci... pour tous vos commentaires sur Peacock.

Malgré les problèmes de décalages au niveau des plumes, je l'ai trouvé très agréable à tricoter...
(et si je m'écoutais, j'en commencerai un deuxième, mais j'ai d'autres choses sur les aiguilles..)

Il m'a permis aussi d'apprendre deux choses :

- les marqueurs c'est vraiment une invention formidable : on peut s'en passer, mais quand on s'en sert, qu'est-que c'est plus facile..
Depuis j'ai repris glenesk avec des marqueurs, pour marquer chaque changement de motif : je m'y retrouve beaucoup mieux et plus vite.
Je ne les quitterais donc plus pour la dentelle, et le jacquard.

- il est prudent de glisser une ligne de vie dans les dentelles très fines : ce qui permet plus facilement de se rattraper en cas d'erreur...

Ceci dit, il faut croire que j'aime vive dangereusement, car je n'ai pas encore mis quoi que ce soit sur mon "été au kansas"... mais pour l'instant, il va bien...

L' été au Kansas est tricoté intialement avec de la laine lace weight Icelandic... dixit le modèle initial.

Confortée par mon expérience réussie après Flirty ruffles et Peacock, j'ai choisi pour le mien de la zephyr jaggerspun,
J'aime beaucoup cette laine dentelle, très souple et agréable à tricoter, et légèrement soyeuse.

Je ne fais jamais d'échantillon, c'est bien connu, et  là il n'y a pas de manches :
et les dimensions que j'obtiens actuellement pour mon été au kansas, sont nettement plus petites que celle du châle initial.

Il n'est pas encore bloqué, et en étirant vigoureusement, je devrai pouvoir le faire grandir de quelques centimètre, mais je n'arriverai pas surement pas à la même taille que le modèle initial.

Après calcul et comparaison sur Peacock, je devrai ainsi pouvoir obtenir une longueur de 64 cm, sans la bordure.
J'espère quand même qu'il ne sera pas trop court !

Le voilà quand même en contre-jour : 

.1507_003

Ou à plat, mais pas à son avantage :

1507_011

Et touti dans tout ça ?

Il s'amuse, il s'amuse

touti2

touti5

touti1

touti4

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Si tes tricots n'étaient pas aussi beaux, Touti leur volerait la vedette, il est tellement craquant! Je fonds dès que j'aperçois sa frimousse rousse.<br /> <br /> Ton châle Peacock est vraiment splendide. Je ne me lasse pas de contempler ce qui sort de tes aiguilles.<br /> <br /> Quand je vous lis en train d'utiliser des "life line", des "dressing wires" ou le "blocking", moi, qui débute dans le tricot, je me pose des questions: existe-t-il des termes consacrés en français pour désigner tout ça? Comment on disait avant l'avalanche des webs tricot anglophones? S'il n'y avait pas de termes, c'est parce qu'il s'agit de techniques récentes importées? C'est sans doute par déformation professionnelle que je m'intéresse à cette facette terminologique. C'est pourquoi (mais aussi par jeu) j'ai fait un sondage sur la traduction de "life line". Bon, me voilà partie sur une de mes marottes, il vaut mieux que j'arrête.<br /> <br /> Un petit bonjour de Madrid.
M
le chale tres beau la zephir est un bonheur c'est vrais j'aurais fait le meme choix..<br /> merci pour ton petit mot et touti est vraiment drole quel joueur celui la .peut tu le prendre en photo de face que l'ont voit bien son joli ventre blanc.
K
Ton châle est magnifique, comme toujours... Et comme Véronique, je trouve que Touti est vraiment courageux de s'attaquer à une créature deux fois plus grosse que lui! :-D
V
un bien joli début d'été au Kansas!! et qui de Touti ou de l'orque a eu le dessus???
C
Je suppose que c'est pareil pour toi, lorsque je bloque, je gagne 1/3 en largeur finale et en longueur finale. Si ton magnifique Summer in Kansas fait plus de 42 cm de haut, tu devrais avoir plus de 64 cm de haut une fois bloqué ! Et pourquoi pas le prolonger de quelques aiguilles ?<br /> Touti est adorable, c'est génial de nous mettre des photos de lui et je trouve superbe comme il s'est acclimaté à l'"humain" !
Publicité