Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aufildesmailles
24 septembre 2005

Eradiknittons !

Il y a des temps où il est bon de faire le tour de son stock...

- pour voir l'étendue de la chose en question,

- et prévoir la place pour les réserves quasi-indispensables à toute tricoteuses à l'entrée de l'hiver...

2 pelotes de Kid Silk Haze
4 pelotes de arès

noires toutes les deux, de quoi lancer une opération d'eradiknit à la mode circé
et voilà :

2309_023

l'épaisseur des deux laines n'est pas la même, pourtant, cela ne donne pas beaucoup de différence de largeur, la partie en kid silk haze étant par contre beaucoup plus légère et mousseuse...

Mes adaptations ne s'arrêteront pas là : comme je ne pense pas avoir assez de laine pour le faire carré, je vais essayer d'adapter le modèle pour le faire triangulaire... A suivre au prochain demi-losange...

Et l'inconvénient d'avoir plusieurs ouvrages sur les aiguilles, fait que je n'ai pas l'impression d'avancer beaucoup, même si tous gagnent quelques centimètres :

Poinsettia 1er :

2309_014

Bronte le 2nd

2309_015

et Henri le VIII ème.....
Que vous ne verrez qu'en partie, car j'en profite pour prendre la main de Christine :

2309_019

Voilà ma façon de tricoter les FI : je lache toujours le fil de la main droite, mais celui de la main gauche est enroulé sur mon index..

Et je passe la main à Véronique, qui fait de bien belles choses avec ses deux mains...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
I don't speak or read French. What a shame. So many lovely projects! Maybe you can read English? <br /> <br /> Thanks for you comment on my blog. I am also making the Poinsettia Shawl. Mine is being done in homespun mohair/wool. No pictures yet. I'll think I'll wait until I'm finished.
A
Quelle bonne idee de faire un chale avec deux textures differentes! Je n'aurais pas ose, mais j'ai bien hate de voir le resultat.<br /> La couleur de Bronte est magnifique!!!
C
j'admire car moi je m'emmelerai dans tous ces jetés et compagnies pour faire ces superbes châles !!!
S
Comme Val, je ne vois pas trop comment tu va t'y prendre pour faire un triangle avec deux carrés, je reste donc attachée à l'écran ! En tout cas en noir il est superbe !
M
c'est drolement jolie..le stock hein vous avez dit stock...;)
Publicité