Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aufildesmailles
18 juillet 2004

Une histoire de pelotes...

Profitant encore de quelques jours de congés, mais chez moi, j'ai avancé mon débardeur beige.

Tout semble bien se dérouler, sauf que :

J'avais commencé ce haut avec quelques pelotes de reste de coton/lin achetées il y a un certain temps, même un temps certain... Il me restait une grosse pelote refaite main d'un vieux détricotage et deux pelotes neuves. Voici sur la photo ce qu'il me reste... il m'a fallut une pelote neuve pour faire le 1er tiers, plus qu'une pelote pour terminer...

Je suis donc allée fouiller dans mon stock : plus de coton beige clair.
Juste une pelote d'un coloris plus foncé, dans la même qualité.

Et voilà :

A choisir, je ne l'aurais pas fait comme cela, mais finalement... de toute façon : il n'y a plus rien !!!

Le morceau de gauche a été lavé et étiré, car les torsades resserent le tricot.

Je ferai les bords en Summer Tweed de la couleur du bas.

Avis aux amatrices de ST : ce coloris a déteint au lavage (main) : cela se voit d'ailleur sur le fond, moins blanc sur le morceau de gauche que de droite..
Ceci n'est pas génant car il est chiné, mais tricoté avec du blanc, cela ne doit pas être très beau !

 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà des torsades qui coûtent chers! <br /> J'imagine qu'il te reste pleins de tours dans ton sac et que ton débardeur aura un style d'enfer. C'est déjà le cas avec ce superbe mélange de points!
C
Bravo pour ton inventivité pour résoudre ta panne de fil (le cauchemar de la tricoteuse !) c'est très réussi et original !
A
Je n'ai qu'un mot a dire : Quelle productivité !!!!
A
Moi aussi je le trouve bien ton debardeur, et tres original!
L
Ce n'est pas plus mal comm ça! Je le trouve tout à fait sympathique! Mon pull mauve en summer tweed a déteint aussi, mais comme tu dis il n'y avait pas de blanc dedans...donc, pas de mal!
Publicité