Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aufildesmailles
5 février 2005

Un petit tour...

de manège, et j'ai eu très chaud...
Tout à fait ravie, Mercredi je tends mon pull à Caroline, de retour du collège,  pour un 1er essayage :

Caroline, d'un air boudeur :  il est trop court et il est trop serré !

Je vous laisse imaginer ma tête : rajouter de la largeur sur un pull circulaire, avec des coutures sur un fil d'un telle grosseur ?

Donc un peu peinée, j'ai envoyé le fameux lopi à son premier bain : machine, à froid bien sûr, programme lavage main pour un cycle de 55 mn...

Une heure après,
- Première surprise : le pull est nettement plus doux, s'est beaucoup assoupli et cela lui donne un aspect chiné très agréable...
J'étire, je sèche, devant la cheminée, en étirant de temps en temps ... (de façon un peu vigoureuse, je l'avoue, vous me comprendrez...)

Et Miracle : deuxième essayage :

Caroline : Ah, super !
C'est tout bon !

OUF !

Et depuis, elle le porte.
Il est donc parti au collège jeudi matin (les opérations de sauvetage s'étant déroulés le mercredi après-midi et soir) et tout va bien, la preuve,  déjà une tâche sur le devant !!!

Je vous montre donc le dos :

 

Comme prévu, les plissements ont tout à fait disparus...
Et je viens juste de remarquer qu'au changement de rang, il manquerait volontier une maille noire qui s'est décalée... : je m'en vais donc y rebroder une maille ...

Alors depuis, j'ai ouvert le paquet...

On ne voit pas trop les couleurs sur cette photo.
Et là ?

Oui c'est mieux...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il est superbe ce Lopi, mais nos ados sont parfois un peu ingrats !
N
Bravo pour ce lopi chevalin, il est très chouette !<br /> et à chaque fois je suis époustouflée par ta vitesse de tricot : c'est du turbo !
K
tu m'as fait peur un court instant, je suis ravie qu'il aille parfaitement à ta fille, je me doutais qu'elle le porterait de suite, il est magnifique c'est normal, et en plus dessus, il y a des chevaux; son animal préféré si je ne me trompe
F
Le pull de Caroline est magnifique.<br /> Pour moi qui n'ai jamais tricoté avec des aiguilles circulaires je suis admirative du travail réalisé.<br /> Un seul mot me vient devant un tel travail: BRAVO!
G
Super beau ce lopi... quel soulagement qu'après un lavage il lui fasse à son goût !!! Il m'est arrivé la même chose avec le lopi Brigitte sauf que maintenant il est trop grand pour moi... :-(<br /> St-Mortitz va être un super ouvrage... félicitation!!
Publicité